Plan du site
-
Accueil
-
La démarche
-
Contact
-
Les événements Biodiversité Administrative
-
Bibliothèque des ressources
-
Les 3 outils
-
Cartographie des imaginaires
-
Boussole de la biodiversité administrative
-
Jeu des controverses
-
Les 11 paysages
-
Les biodiversithèques municipales
-
Les pépinières pédagogiques publiques
-
La plateforme coopérative des corridors écologiques
-
Baromètre de la qualité foncière
-
Le précis d’urbanisme pour une densification de la biodiversité
-
Les régies interterritoriales des communs naturels
-
Des microparlements des espaces naturels
-
Les volontaires de la biodiversité
-
École des expériences de nature
-
Les microcrédits de la biodiversité
-
Les mutuelles de biodiversité
La Banque des Territoires et l’agence de design Vraiment Vraiment lancent Biodiversité administrative. C’est un projet exploratoire sur la place de la biodiversité au sein de l’administration dans son acception la plus large. Le but : questionner les pratiques et les imaginaires de l’action publique pour imaginer et concevoir les services publics de demain.
Rester informé·e
Nous contacter
contact@biodiversite-administrative.fr
Formulaire de contact
Vraiment Vraiment
Vraiment Vraiment est l’agence pionnière du design d’intérêt général en France. Elle travaille auprès des clients publics de tous les territoires (du plus métropolitain au plus rural). De la fabrication de mobilier urbain temporaire, à l’amélioration des algorithmes publics en passant par la réinvention des outils des travailleurs sociaux ou au prototypage d’un nouvel espace public, Vraiment Vraiment a une centaine de projets à son actif et est capable de mobiliser toute la palette des compétences et outils du design, au service de l’amélioration de l’action publique.
La Banque des territoires
La Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Créée en 2018, elle propose des solutions sur-mesure de conseil et de financement en prêt et en investissement pour accompagner les collectivités locales, les entreprises publiques locales, les organismes de logement social, les professions juridiques et les entreprises et acteurs financiers. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.